Login

Le groupe Perret se lance dans le e-commerce

La plateforme en ligne Notreoffre.groupeperret.fr « nous oblige à être meilleur sur la gestion des stocks et la tarification », analyse Bernard Perret, PDG du groupe.

Le groupe Perret déploie sa nouvelle plateforme digitale permettant d’accéder à un catalogue de 5 000 références en approvisionnement. « L’idée n’est pas de se substituer au TC, c’est un canal supplémentaire », appuie son PDG, Bernard Perret.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le négoce du quart Sud-Est a choisi le salon Med’Agri, qui se tient du 15 au 17 octobre à Avignon (Vaucluse), pour officialiser le lancement de sa plateforme en ligne, Notreoffre.groupeperret.fr, qui « fait entrer le groupe Perret dans la modernité du multicanal », soutient l’entreprise. « Le projet est dans les tuyaux depuis quasiment deux ans », confie Bernard Perret, à la tête du groupe éponyme.

Un site made in Agryco

Le négoce a choisi de travailler avec un site en marque blanche conçu par Agryco (ex-Agriconomie). Un outil « bien adapté au monde agricole », indique le dirigeant, qui salue l’expertise de l’entreprise digitale. Jusqu’à présent, la plateforme était réservée à des clients testeurs. Elle est aujourd’hui ouverte aux clients de la société Perret SA, et doit être déployée dans les semaines à venir pour ceux de Perret Rhône-Alpes, Omag, Racine et Prodia.

Sont proposées 5 000 références dans les domaines de la nutrition et protection des plantes, les semences, le palissage, les substrats et terreaux, l’aménagement paysager, le petit matériel d’irrigation, les biocides, la lutte intégrée, les plastiques, les emballages, les vêtements de travail, l’outillage et l’alimentation animale.

« Dans un second temps, elle s’ouvrira à un public plus large d’agriculteurs, de professionnels des espaces verts, d’horticulteurs, de pépiniéristes et même de particuliers », explique le groupe Perret, avant d’être à terme complétée avec des offres en matériel vinicole, produits œnologiques ou encore matériel agricole, de façon à couvrir l’ensemble des gammes des filiales du groupe.

Un canal en plus du TC

« Pour le moment, nous avons mis sur la plateforme nos produits 20/80, soit les 20 % qui font 80 % du chiffre d’affaires », indique Bernard Perret, ajoutant que « cela prend énormément de temps de tout renseigner ». Le PDG appuie : « L’idée n’est pas de se substituer au TC, c’est un canal supplémentaire. » L’outil remplacera d’ailleurs pour les équipes l’actuel utilisé pour les commandes.

« C’est une démarche qui nous oblige à être meilleur sur la gestion des stocks, la tarification. La plateforme apporte beaucoup de rigueur en back-office », analyse Bernard Perret. Le projet a aussi permis « d’intégrer des collaborateurs avec des compétences nouvelles, en commerce et marketing digital », met en avant le dirigeant.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement